Cahier des charges

Le choix judicieux du type de béton à utiliser tiendra comptes des caractéristiques mentionnées dans le tableau ci-après

1.Les matériaux de base, ciment, sable et eau doivent répondre aux prescriptions des Normes Belges.

2.Les matériaux de base doivent être préalablement pesés avec précision et être mélangés intimement dans une centrale afin d'obtenir un mélange homogène.

3.La centrale doit donc être équipée de bascules correctement étalonnées et d'un malaxeur en parfait état.

4.La structure cellulaire est obtenue en ajoutant, sur chantier, une mousse stable à ce mortier.

5.L'installation doit permettre de répartir en continu et d'une façon homogène ne et stable, une infinité de petites bulles d'air dans le mortier.

6.L'ajout de la mousse dans la masse du mortier doit se faire après la pompe afin de ne pas détruire les bulles d'air.

7.Le rapport des quantités de mousse et de mortier doit être mécaniquement et continuellement réglable pendant le processus de production.

8.Le pompage de ce béton cellulaire est réalisé à l'aide d'une pompe conçue spécialement pour cet usage.

9.Le pompage ne peut en aucun cas altérer les propriétés du béton cellulaire telles qu'elles sont décrites ci-après.

10.Propriétés du béton cellulaire à l'état frais. La masse volumique du béton est comprise entre 500 et 700 kg/m³, selon le type demandé (voir tableau ci-après).

10.Propriétés du béton cellulaire à l'état durci.

10a.La dispersion des bulles d'air dans la masse est telle qu'elles constituent des cellules à structure fermée.
10b.La résistance moyenne à la compression à 28 jours doit atteindre au minimum 0,8 N/mm² ou 1,2 ou 6 N/mm² selon le type demandé (voir tableau ci-après).

10c.La valeur λi {2) doit être inférieure à 0,18 8 W/mK ou 0,20, 0,40 ou 0,60 W/mK, selon le type demandé (voir tableau ci-après).

11.Un organisme de contrôle indépendant doit contrôler régulièrement le respect des propriétés les plus importantes, c'est-à-dire:

– la masse volumique du béton cellulaire frais
– la masse volumique du béton cellulaire durci
– la résistance à la compression du béton cellulaire durci.

Actualités

Béton polystyrène isolant

Caractéristiques: – Le béton de polystyrène pour sous-chapes est isolant, et léger. – Il est ultra léger, présentant une sollicitation minimale de la constructions...

Mortier de remplissage

Caractéristiques: – Le mortier de remplissage très fluide reste homogène grâce à la haute stabilité de sa composition. – Il permet un remplissage parfait..

Béton cellulaire léger

Caractéristiques: – Le Béton cellulaire léger, isolant et pompé se présente à l'état frais sous la forme d'une pâte très fluide et très cohérente....

Maîtrise

Une exécution parfaite, rapide et maîtrisée tout en diminuant les coûts de production et en augmentant l'isolation. Nous pouvons intervenir en plusieurs étapes et différents endroits où plusieurs bâtiments sont...